Tu veux en être?

Alors, pour participer, pas besoin de diplôme, ni d’être parent, ni d’avoir une bibliothèque de ministre!!! L’éducation et la parentalité sont l’affaire de tous!

1- D’abord, il faut t’inscrire sur le site de WordPress pour obtenir des identifiants. Si tu en possèdes déjà, passes directement à l’étape suivante…

(Pour obtenir un identifiant, inutile de créer un blog, il faut cliquer sur le lien situé en dessous de l’encadré "identifiant" qui s’intitule "inscrivez-vous juste pour avoir un nom d’utilisateur".)

2- Ensuite, il faut envoyer un mail à Mme Déjantée à l’adresse contact[at]lesvendredisintellos.com en précisant:

  • Ton adresse mail (celle utilisée pour le compte WP!!)
  • L’adresse de ton blog (si tu en as un, mais ça n’est pas nécessaire pour participer étant donné que les V.I. sont une plateforme indépendante)
  • Le pseudo que tu veux voir figurer sur le blog des Vendredis Intellos (pour la blogroll des auteurs)

Suite à ça, Mme Déjantée t’enverra en retour une invitation pour contribuer au site des Vendredis Intellos…

Tu pourras dès lors accéder au blog en te loguant sur le site de wordpress et en allant dans la rubrique "Mes blogs" de ton compte…

Ensuite, ben c’est tout simple!!!

Le vendredi ou le samedi (mais pas forcément toutes les semaines!!! seulement quand tu veux/peux), tu postes sur le blog collectif des Vendredis Intellos un petit extrait de livres, articles de presse, romans, BD… ayant trait au domaine de l’éducation, de la psychologie de l’enfant, de la périnatalité, de la parentalité… bref, un truc qui parle d’enfance d’une manière ou une autre…

L’essentiel, c’est que figure un extrait de ce que tu cites (c’est la SEULE règle des Vendredis Intellos!! après la tolérance, il va sans dire…)…

Après, libre à toi de le commenter ou non… selon tes envies du moment…

Tu peux ensuite catégoriser ton billet comme tu veux en utilisant les catégories existantes et recourir aux Tags pour en donner les principaux mots-clés (n’oublie pas de mettre ton pseudo en tag de façon à ce que l’ensemble de tes contributions soit facilement récupérable)

Si ton billet comporte une image, n’oublie pas de l’insérer grâce au lien "Image à la Une" puis "insérer en tant qu’image à la Une" pour qu’elle apparaisse en gros plan dans le fil…

Libre à toi aussi de reprendre une partie de ce billet sur ton blog personnel et d’inviter ainsi les lecteurs à en apprendre plus sur la façon dont tes réflexions ont pu avoir un impact sur ta vie familiale ou personnelle… (voir ici pour l’installation du widget des Vendredis Intellos)

Voilà!! C’est parti!!

N.B.: L’adhésion à l’association des Vendredis Intellos n’est pas nécessaire pour publier sur le blog, elle permet néanmoins d’emprunter gratuitement des ouvrages à la bibliothèque volante des VI et de participer activement à la vie de ce projet. Alors si cette initiative te plait, n’hésites pas à la soutenir!!!

Comments
37 Responses to “Tu veux en être?”
  1. Sandy dit :

    Je t’ai envoyé un petit mail…Par contre, pour wordpress , je n’ai pas tout saisi, à l’inscription on me demande de créer un nom de blog, qu’est-ce que je fais ?

    • mmedejantee dit :

      Oui, a priori, ça va avec, je n’ai pas encore réussi à trouver comment faire sans…Donc soit tu mets un nom bidon, soit tu prends le nom de ton blog… Au pire, tu mettras ce blog "inutile" en mode privé en allant dans les réglages…

  2. Chocophile dit :

    Je dois avoir trouvé le moyen sans le savoir, j’ai cliqué sur "inscrivez vous juste pour avoir un nom d’utilisateur" sous la case identifiant :)

  3. DarkGally dit :

    elle est où la case identifiant ?

    • mmedejantee dit :

      Quand tu vas sur fr.wordpress.com, tu cliques sur "je m’inscris", ils te demandent l’adresse du blog: là tu ne remplis rien… et plus bas, ils te demandent ton identifiant…et juste en dessous tu peux cliquer sur "inscrivez vous juste pour avoir un nom utilisateur"… par contre, il faut que tu me renvoies ton adresse mail pour que je fasse partir l’invit ma cocotte!!

  4. Chocophile dit :

    Oui, j’ai bien l’impression que ça marche :))

  5. J’ai le droit de participer avec des citations en anglais – contribution d’une "Frenchie de Londres"… ;-)

  6. geekmama1 dit :

    Hummmm je galère moi …. je ne trouve pas le moyen de t’envoyer un mail…. 8-)

  7. Sissi dit :

    Je voulais m’inscrire aux Vendredis intellos suite à une lecture intéressante que je voulais partager mais voilà que wordpress me dit que mes deux adresses e-mails sont déjà utilisées alors soit je gagate et je me souviens plus soit c’est pas normal donc tant pis, je partagerais mes lectures sur mon blog

    • mmedejantee dit :

      Je remets ici ma réponse pour tout le monde…Wordpress est parfois capricieux!! Le mieux est soit de s’acharner (parfois certaines ont eu de bonnes surprises!) soit de recréer une adresse mail (sachant qu’elle ne sera utile a priori que pour recevoir vos notifications de commentaires).
      Par contre, il m’est totalement impossible de relayer des contributions isolées sur des blogs.. c’est d’ailleurs la raison d’être du blog collectif des VI…

  8. nessa dit :

    j’ai passé une apres midi avec la mère cane (bon, ce n’était pas très intello hihi) qui m’a parlé des vendredis intellos et j’aimerais y participer, bon je crois que j’ai compris le smilblic alors j’envoie de suite un mail à Me déjanté :)

  9. Si on s’inscrit, il faut obligatoirement écrire un post toutes les semaines ou est-ce qu’on peut se contenter de commenter ceux des autres et en écrire soit-même à des fréquences plus faibles ? Les sujets des vendredis intellos sont vraiment chouettes mais je ne suis pas sûre de pouvoir y contribuer de manière utile une fois par semaine.

  10. cindirella dit :

    ben moi ca veut pas m’inscrire au niveau de wordpress,comprend pas,j’ai tout lu vos com pourtant…

    • mmedejantee dit :

      Qu’est-ce qui ne marche pas exactement?
      L’inscription sur WordPress n’a seulement pour effet que de vous attribuer un login/mot de passe… Pour pouvoir contribuer au site des VI, il faut m’envoyer un mail afin que je vous fasse partir une invitation que vous devrez valider en utilisant vos identifiants WP….

  11. Vaallos dit :

    Pour mettre à jour l’adresse de mon blog, c’est par où cheffe ? Il n’y a pas d’urgence, pour faire pointer Vaallos sur vaallos.wordpress.com :)

  12. diyid dit :

    Bonjour, faut-il obligatoirement présenter un livre, un article ou cela peut-être une réflexion personnelle ? MErci

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] Bon déjà c’est quoi les vendredis intellos ? C’est l’occasion pour toutes les « yummy mummies » de se remuer les méninges.  Mme Déjantée a eut cette bonne idée après avoir quitté les bancs de la fac (où elle faisait de la recherche) pour être maman à plein temps et oui bizarrement… les bouquins et étagères poussiéreuses de la BU ça peut manquer. Si, si je vous jure ça m’a fait la même chose ! Etant maman d’un bout de choux de 7 semaines, je qualifie tout juste pour les sujets puéricultures Pour toutes les règles, cliquez ici [...]

  2. [...] ça peut manquer. Si, si je vous jure ça m’a fait la même chose !  Pour toutes les règles, cliquez ici Share this:TwitterFacebookE-mail"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à [...]

  3. [...] Suite aux émeutes de Londres, la campagne de l’association des parents célibataires « Gingerbread » a connu un nouvel essor de la part de la communauté des blogueurs. Jo du blog2starsandaswirl  récupère les témoignages de parents célibataires, ou d’enfants ayant été élevés par des parents célibataires. Elle les publie sur son blog et les compile pour les envoyer au Premier Ministre, David Cameron. Je voulais juste témoigner de cette action positive. Si vous voulez jeter un œil a certains de ces témoignages, cliquez ici.  Certains sont très émouvants ! Bon déjà c’est quoi les vendredis intellos ? C’est l’occasion pour toutes les « yummy mummies » de se remuer les méninges.  Mme Déjantée a eut cette bonne idée après avoir quitté les bancs de la fac (où elle faisait de la recherche) pour être maman à plein temps et oui bizarrement… les bouquins et étagères poussiéreuses de la BU ça peut manquer. Si, si je vous jure ça m’a fait la même chose !  Pour toutes les règles, cliquez ici  [...]

  4. [...] Et je précise : si t’as envie de nous rejoindre, pas de complexe, tous les neurones sont la bienvenue. Le but : réfléchir sur la maternité et l’éducation. Grosso merdo. Pour des infos plus claires, tu vas là-bas. [...]

  5. [...] AccueilDébriefings et Mini débriefingsL’Arbre de liens des V.I.L’associationLa bibli des VILes Marraines des V.I.Neurones d’honneur [GUEST]On parle des V.I.PartenairesTu veux en être? [...]

  6. Ne crie pas ! dit :

    [...] donc creusé un peu pour savoir qui se cachait sous ses pseudos et je suis tombée là dessus : Tu veux en être ? Comme ça moi aussi, je pouvais participer à ce blog, apporter ma pierre à l’édifice ! Et [...]

  7. [...] AccueilDébriefings et Mini débriefingsL’Arbre de liensL’associationLa bibli des VILes MarrainesLes rencontres 2012Neurones d’honneur [GUEST]On parle des V.I.PartenairesTu veux en être? [...]

  8. [...] thèmes ne sont pas choisis à l’avance et chacun est libre de devenir contributeur s’il le souhaite ! C’est justement la spécificité des Vendredis Intellos !! Les contributeurs viennent comme [...]

  9. […] la liste non exhaustive alors : faîtes-vous plaisir !! Venez piocher dedans et, encore mieux, revenez pour nous en parler […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 6 583 autres abonnés

%d bloggers like this: