Le 15 juillet prochain, les VI auront tout juste 3 ans!!

Pour celles et ceux qui se demandent comment tout cela a commencé, je vais vous raconter…

A l’époque, j’avais inscrit mon blog personnel (fermé depuis) où j’y racontais mon petit quotidien de maman nouvellement en congé parental, sur la plateforme de blog très rose paillettes et ça s’est pas arrangé depuis sa fusion avec Femme Actuelle Hellocoton. Là bas, j’y avais rencontré un tas de filles épatantes: Madame Sioux, Chocophile, Kiki the Mum, Maman Bavarde,  Les Bebous…. et j’en oublie tellement!

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dans l’univers merveilleux des blogs « de parents », il y a tout un ensemble de petites habitudes, de petites manies, sortes de codes communautaires quoi…Parmi elles, celles des « rendez-vous hebdomadaires »: il y avait donc les mardis « tout doux », les mercredis « gourmands », les samedis « mode », j’en passe bien sûr…

Alors un jeudi soir, on s’est dit:

Chiche, on se fait un Vendredi Intello, parce qu’il y en a marre qu’on nous prenne pour des quiches sans cerveau qui gobons tout ce qu’on trouve sur Flippissimo (Copyright Les Mamans testent)! Avec ou sans mômes, on n’a pas perdu nos neurones!

Le lendemain, les 10 premières contributions neuronales étaient publiées, les Vendredis intellos étaient nés!

________________________

Depuis, on a ouvert ce site participatif qui centralise toutes les contributions, on a créé une association, on a organisé des rencontres grandeur nature (édition 2012, édition 2013 et édition 2014 à venir), on a monté des groupes locaux de Parents 2.0 (à Lyon, Toulouse, Paris), on a constitué un fond bibliothécaire mis à disposition de tous.

Les Vendredis Intellos fonctionnent aujourd’hui grâce à une équipe d’une vingtaine de bénévoles qui ne ménagent ni leurs efforts, ni leur temps…

________________________

Chaque année, c’est avec grand plaisir que nous profitons de l’occasion de cet anniversaire pour organiser un petit jeu et vous permettre de gagner de quoi neuroner sur la plage (ou dans son lit!), et cette année ne fera pas exception!!

Nous profiterons aussi de l’occasion pour vous mettre à contribution et vous permettre de nous aider à diffuser le plus largement possible le programme des prochaines Rencontres 2014.

Pour participer: il vous suffit d’indiquer en commentaire de cet article quel article du site vous a le plus plu depuis sa création.

Quatre lots seront ensuite mis en jeu en fonction de la progression du nombre de personnes « invitées »* à l’événement Facebook créé pour les Rencontres 2014

De 100 à 250 « invités » à l’événement facebook: Lot n°1, composé de L’ouvrage Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant? + une entrée aux Rencontres annuelles 2014 des Vendredis Intellos

erès

De 251 à 400 « invités » à l’événement facebook: Lot n°2: composé de l’ouvrage Pour une naissance à visage humain + une entrée aux Rencontres annuelles 2014 des Vendredis Intellos

CDJ

De 401 à 550 « invités » à l’événement facebook: Lot n°3, composé de l’ouvrage Partager le sommeil de son enfant + une entrée aux Rencontres annuelles 2014 des Vendredis intellos

sommeil

Au delà de 700 « invités »: Lot n°4, composé d’une entrée aux Rencontres annuelles 2014 des Vendredis intellos

Arrêt des participations le 10.08 à minuit. Les gagnants seront désignés par tirage au sort.

(veillez à laisser une adresse mail valide dans votre commentaire car nous nous en servirons pour vous contacter si vous gagnez…)

Anniversaire-des-VI (2)

*Pour « inviter » une personne à un événement il vous suffit d’aller sur cette page et de cliquer sur « inviter » juste en dessous du bandeau principal. Facebook vous invitera ensuite à choisir parmi vos amis ceux qui pourraient le plus être intéressés. Ceci n’est évidemment pas obligatoire pour participer à notre jeu.