Livres pour petits et grands

Aujourd’hui,vacances oblige,mes neurones sont aux abonnés absents. (sans compter que je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire cet article… Ben oui, vacances en famille, tout ça, on va pas faire sa geek pendant trois heure quoi. ;) XD)

Du coup, je vais tout simplement vous parler de livres de la bibliothèque surprisesque.

Le premier, on vient de le lui offrir. Ca tombe bien, je le cherchais Il s’agit de "La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" :

Hyper drôle, on y voit plein d’animaux et leurs différentes crottes. (succès garanti pendant la période pipi-caca) Les illustrations sont vraiment sympas et le récit, vraiment marrant. Ma petite sœur l’avait et je m’en rappelle encore! Vous dire si ça marque. ;) Évidemment pas à prendre au premier degré. ^^

Le suivant, je l’ai trouvé sur un vide-grenier, et j’ai sauté dessus. Encore une histoire de pot avec


Ou comment,une jolie princesse au joues bien roses apprend à aimer son petit pot et à le réclamer. ^^ Pas du tout jeune ce livre, mais je suis juste fan des illustrations et l’histoire est mimi tout plein, avec un joli jeu de mot à la fin. Idéal pour la période d’apprentissage de la propreté.

Enfin, une histoire de loup :


Avec un loup, fort nigaud et gourmand. On est un peu triste pour lui d’ailleurs… De jolis dessins, un format vertical qui change. Un jolie grenouille, un cochon et une famille de lapins qui passaient par là. ^^

Last but not least : un livre qui fleure bon mon enfance; ressorti des cartons de chez Manou pour Surprise.


Des illustrations tout simplement adorable, plein de poésie, une magnifique petite souris et un ours trop mignon. Pas de texte, ce qui permet de faire marcher l’imagination des grands et des petits. Et pour moi, un parfum d’enfance inimitable. (d’ailleurs, y a un film d’animation qui va bientôt (le 12 décembre) sortir d’Ernest et Célestine!!! HHiiiiiiiiiii!!!! Rien que la bande annonce est extra!)

Voilà, Une petite contribution sans prétention, mais qui, j’espère, donnera des idées pour les bibliothèques des petits et des plus grands (ok, surtout des petits là. ^^’ La prochaine fois, j’essaie de parler de livres pour les plus grands. ;) )

About these ads
Comments
5 Responses to “Livres pour petits et grands”
  1. mmedejantee dit :

    Merci Kawine de ta contribution!!! Pour tout te dire, je suis fan de la petite Taupe!!! Et j’ai bien envie d’essayer de trouver le bouquin que tu présentes sur le pot… si CMM acceptait ne serait-ce que d’y poser ses petites fesses dodues de temps à autre, ce serait quand même drôlement bien!!!

    • la farfa dit :

      De rien!
      Surprise pose son auguste popotin sur son pot mais fait rarement quelque chose dedans (bon un pipi de temps en temps quand même.) Bon, en même temps, il a encore le temps mon loulou, à pas tout à fait 2 ans. ^^ Faut que je prenne mon mal en patience. ;)

  2. drenka dit :

    Merci beaucoup, les idées de livres pour les petits, on en manque toujours.
    Sinon pub et copinage éhonté, j’aime bien le site de ma copine a n g e l & et son équipe de mamans qui donne pleins d’idées de lectures: http://www.super-chouette.net/

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] Je finit ce mini-débrief sur une note douce et tendre, les petites histoires que nous a présenté Kawine : livres pour petits et grands. [...]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 6 674 autres abonnés

%d bloggers like this: