Un an pour les vendredis intellos !

Les vendredis intellos ont un an ! Et je l’avoue avec une certaine fierté, j’y participe depuis quasiment le tout début.

Mon premier vendredi intello, c’était ça, mes impressions sur plusieurs livres en lien avec l’éducation et la communication dite non violente. J’avais écrit ce billet, par envie, sans même penser aux vendredis intellos que je ne connaissais pas alors. Je venais tout juste de commencer mon blog car j’éprouvais l’envie de partager mes trouvailles mais aussi mes avis concernant l’éducation et la vie avec un bébé. Je m’interrogeais sur la direction à donner à l’éducation de minicap, je m’étais réfugiée dans la lecture et je n’ai pas résisté à l’envie de partager mon opinion.

Par la suite, j’ai continué sur ma lancée et c’est avec un très grand plaisir que j’ai écrit pour les vendredis intellos pendant plusieurs semaines, toujours avec cette envie de partage. Ce qui m’a séduite dans le principe c’est l’aspect rituel, le côté rendez-vous entre lecteurs (enfin lectrices surtout …) autour de questions qui nous intéressent tous en tant que parents. J’ai aimé que le projet évolue, grâce à l’entrain de Mme Déjantée, que le rendez-vous sur son blog se transforme en site (avec les géniales illustrations de Mère courage), puis aujourd’hui en association.

Si le blog collectif évolue, il en est de même pour moi puisque j’ai été promue marraine et donc rédactrice de mini-debriefings ! Pourtant, je suis loin d’être sure de mériter ce titre puisque je prends moins en moins le temps de répondre aux rendez-vous du vendredi ! Ce n’est pas faute d’en avoir envie mais le temps ayant tendance à se diviser plutôt qu’à se multiplier, j’ai souvent pris le parti de mettre mes lectures et donc mes billets des VI de côté.

Cependant, c’est toujours enthousiasmée par le projet,  que j’écris aujourd’hui. Je compte reprendre un rythme décent et profiter davantage des écrits de mes comparses. J’espère également que le blog des vendredis intellos fera de nouveaux adeptes pour cette deuxième année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads
Comments
One Response to “Un an pour les vendredis intellos !”
  1. mmedejantee dit :

    Rien que de voir ta bibli bien fournie, je me dis qu’on a bien bossé!!! ;) Et que cela dure!!!

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 6 546 autres abonnés

%d bloggers like this: