Cher toi,

Bienvenue dans un mini-mini-débriefing des Vendredis Intellos ! Non, je ne bégaie pas, c’est juste que notre Mme Déjantée nationale a eu pitié de mon pauvre cerveau et m’a proposé de te présenter deux contributions ô combien intéressantes.

On en raconte, des choses, autour de la grossesse ! La grossesse c’est évidemment beaucoup de rêve, beaucoup d’espoir, beaucoup de fantasme autour du futur bébé, et de sa future trombine entre autres. C’est aussi beaucoup de croyances, plus ou moins ancrées. Si certaines disparaissent avec le temps et la science, d’autre ont encore de beaux jours devant elles.

Je te livre mon top deux ? (On va dire que là, tu réponds oui)

– « Ah bah ‘faut manger pour deux maintenant ! »

– « Ventre en avant = c’est un garçon ! »

Pour la plupart, au pire ça agace, au mieux ça fait sourire.

Il y a cependant des domaines dans lesquels il vaut mieux arrêter de rire et être un peu renseigné (ou avoir un médecin qui l’est, cependant la tendance est de ne plus avoir tellement confiance en eux), c’est celui de la santé. Lune de sable nous parle immunité, maladie, vaccination.

Chez Lucky Sophie, on fait un petit retour en arrière sur les croyances d’antan, et tu découvriras pourquoi la femme enceinte devait fuir les ours (en dehors de la raison évidente : ne pas se faire dévorer !).

 

Bonne lecture !

 

Vaallos